vendredi 28 juin 2013

Briques au thon


Les briques au thon, c'est une recette plutôt bien appréciée à la maison. En ce moment je suis dans un période où je fais beaucoup de thon, sous toutes ses formes. J'aime bien cette recette parce que c'est simple à faire et ça fait un petit repas du soir sympa, avec un bonne petite salade verte, le tour est joué ! :) 

Ingrédients pour 12 briques :

- 2 boîte de thon 
- de la coriandre 
- du sel et du poivre
- 1 gros oeuf ( ou deux petits ^^ )

Et c'est tout !! 

On mélange bien tout les ingrédients et ca nous donne une bouillasse pas hyper appétissante je vous l'accorde, mais une fois terminé c'est tellement bon :)


Le pliage des briques c'est la partie plus compliqué, mais une fois qu'on a compris le truc c'est nikel. 


J'ai trouvé cette photo --> Ici <-- je trouve que cela explique super bien le pliage des briques, mieux qu'avec les photos que j'ai pu prendre car en les regardant d'un oeil bien frais, et bien je n'arrivais pas à m'y retrouver moi même ! 

Une fois nos briquettes bien pliées et toutes jolies il faut les faire cuire. Deux possibilités : A la poêle ou au four ! 



Au four : 10-12 minutes à 200 C °. 

A la poêle : 3 / 4 minutes de chaque côtés sur un fond d'huile. 




J'éponge mes petites briques dans une papier absorbant pour ne pas avoir un gout d'huile dans la bouche en les mangeant. 

Et voilà c'est prêt ! bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire