vendredi 12 juillet 2013

Brochettes de poulet & ses tagliatelles de courgettes saveurs orientales ~ Recette Light




Une petite recette régime !! C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, le soleil est là. On rêve de piscine, de plage, de BBQ.. Alors pour se remonter un peu le moral pendant notre dure période de régime où nous alternons entre plats vapeur et fruits je me suis dis qu'une petite recette type barbecue nous ferait du bien ! Très peu calorique en plus ! Que demander de plus ?!

Ingrédients : [ Pour deux belles brochettes ]

- 2 filets de poulet
- 1 boite de concentré de tomate
- 1 bonne cuillère à soupe d'ail semoule
- Poivre
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de cumin
- Deux pics à brochette

Faire préchauffer le four à 180 C° !! :)

La première étape va être de préparer nos filets de poulet. On va les couper d'abord en deux.



Il faut ensuite couper des petits bouts de poulet d'environ 2 à 3 cm chacun. 

Préparer les marinades. On va faire celle à la tomate d'abord. Cette 'marinade' est garantie 0 calories !!

- Dans un plat, mélanger le contenu d'une boite de concentré de tomate et diluer avec de l'eau jusqu'à obtenir une sorte de sauce tomate.



Ajouter une cuillère à soupe d'ail semoule et ajouter la moitié des morceaux de poulet. ( l'autre moitié servira pour l'autre marinade ! )


On va maintenant préparer la deuxième marinade.

Dans un plat mélanger l'équivalent d'une cuillère à soupe de sauce soja et d'une cuillère à café de miel. Y faire mariner les morceaux de poulet restant. 


Il est temps maintenant d'assembler nos brochettes ! 

Mes brochettes ne sont qu'au poulet mais ne pas hésiter à rajouter des poivrons ou des tomates ou encore des champignons :)


Et hop au four pendant 35 minutes. ( j'ai un four qui chauffe très fort surtout surveiller bien votre cuisson ! )

Pendant la cuisson arroser de temps en temps vos brochettes avec un peu de marinade. 

Pour accompagner mes brochettes, j'ai fais des petites tagliatelles de courgettes ( oui encore mais j'adore ça ! ^^ ) Et pour ne rien gâcher j'ai ajouter à ma cuisson le reste de mes deux marinades tomate/ail et soja/miel avec une cuillère à café de cumin et un peu de poivre.. Humm c'était super bon !! 








Bon appétit ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire