lundi 7 octobre 2013

Acras de morue ~ Saveurs Antillaises ~ Apéro !


J'aime bien recevoir mes amis pour manger, ou pour prendre l'apéro et pour changer des chips habituelles ou des petits toasts au tarama je me suis dis que j'allais essayer une nouvelle recette ! Alors je me suis lancée dans la préparation d’acras de morue. Un peu peur de me planter mais au final, ils étaient très bons mes petits acras ! : ) 

Ingrédients : [ environ 20 acras ]

- 300 g de morue 
- 1 verre de lait 
- 150 g de farine 
- 1 œuf
- 1 mini pincée de Sel (à doser attention la morue est salée !) & poivre 
- 1 bonne pincée de piment
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 1 pincée de persil haché
- 1 pincée de coriandre

1/ Émiettez la morue en faisant attention de bien enlever les arrêtes. 

              

2/ Ajoutez dans un saladier l'ail et l'oignon ( peler et hacher finement ) avec l’œuf, le lait, la farine, le persil, le poivre, la coriandre et le piment.

3/ On mélange bien la préparation et on ajoute la morue.


4/ Dans une casserole, faire chauffer de l'huile de tournesol. Une fois l'huile bien chaude, former des boules a l'aide de deux cuillères puis mettre les boules de pâte dans l'huile chaude en faisant bien attention de ne pas se brûler. 


 ***Pensez à mettre les acras sur du papier absorbant pour enlever l'excédent d'huile.***



 Bon appétit ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire