mercredi 22 janvier 2014

Cake banane, pépite de chocolat et noix



Ca faisait un moment que je n'avais pas publié d'article. Un manque de temps et une grosse fatigue m'ont fait mettre mon blogounet un peu de côté mais je reviens pour partager avec vous une recette de cake.. Mon dieu quel délice ! Il faut savoir que je n'aime pas vraiment la banane autrement que crue. Mais alors là ! Ce cake vaut le détour, croyez moi !!


Ingrédients :

- 3 oeufs
- 160 g de beurre
- 160 g de farine
- 160 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 gousse de vanille
- 1 sachet de levure
- 3 bananes bien mûres
- -Quelques pépites de chocolat
- 1 cuillère à soupe de rhum
- environ 10 grosses noix

Pour le décor :
- 3 noix
- 1 cuillère à soupe de crème liquide
- 1 cuillère à soupe de sucre

Préparation de la pâte

Préchauffez votre four à 160 C°.

1 / Comme pour tous mes cakes, la préparation est la même, je pèse 3 oeufs, et j'utilise ce grammage pour le reste de mes ingrédients. Ici 160 g d'oeufs ( 3 oeufs ) que je blanchis pendant quelque minutes au batteur avec le sucre et une pincée de sel. Le mélange doit être bien mousseux.

2 / Ajoutez en une fois la farine et mélangez.

3 / Ajoutez le beurre fondu et la levure et mélangez de nouveau jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

4 / Dans un bol écrasez les bananes avec la vanille et le rhum puis incorporez ce mélange à la pâte.

5 / Ajoutez les pépites de chocolat et les cerneaux de noix hachés puis mélangez.

Le décor

1 / Dans une casserole faite revenir les morceaux de noix avec la crème liquide et le sucre.

Cuisson

1 / Beurrez et saupoudrez votre moule à cake de sucre. Ajoutez votre préparation et faite cuire pendant 45 minutes.

2 / Une fois le cake cuit, ajoutez sur le dessus la petite préparation du décor sucre / crème / noix.

*** Dégustez tiède ! ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire